Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUR D'AUSTRALIE 2014-2015-2019
Archives
Newsletter
8 décembre 2014

ET DURE FUT LA CHUTE.......

Il fallait que j'en fasse une et je ne l'ai pas loupée, enfin je ne me suis pas loupée : double fracture du poignet gauche avec déplacement, la première en 62 ans, il fallait que je la fasse en Australie, tout çà pour essayer d'attraper un bus, il pleuvait, j'ai glissé sur de la fonte et j'ai su tout de suite à la forme de mon bras que j'allais tester l'hopital australien.

Les urgences, c'est comme en France on attend, arrivée à 18 heures, la réduction de la fracture a eu lieu à minuit et j'ai eu la chance de gouter à une nuit en box car suivant les résultats de la réduction l'orthopédiste devai décider de la nécessité d'une intervention le dimncha matin.

*il est arrivé vers 10 heures et je vous traduis ; d'habitude une fracture de ce type necessite la pose de broches, mais tout ayant été remis en ligne, la décision est reportée à une semaine, donc "wait and see".

Ils ont tous étaient sympa et professionnels, ils m'ont expliqué plusieurs fois en parlant doucement et m'ont même proposé un interpréte...(Audrey est à Brisbane) et il ne manque pas de personnel eux.

Je risque de finir junky entre la morphine, le fentanyl et l'oxycodone, mais il faut dire que c'est assez efficace, car c'est tout de même très douloureux  cette affaire.

J'ai résisté à toutes les rando, les marches glissantes, mais pas à la plaque de fonte, NULL!!!

Je me console en me disant que cela aurait pu etre plus grave, la tête, une jambe......

Bref la suite la semaine prochaine.....Je croise les doigts pour que l'intervention ne soit pas nécessaire, car la note est déjà saléé 4000 AUD; Heureusement j'ai pris une assurance .....

On ne sait pas si on reste à Sydney , on voit cela demain avec Audrey.

Quoiqu'il en soit Sydney est une superbe ville, trés vivante et trés agréable, même s'il pleut tous les jours...et que les trottoirs glissent!!!!

Publicité
Commentaires
B
bonjour,bonsoir (avec le décalage horaire tu choisiras le bon)je reconnais bien la vraie proffessionnelle que tu es ,en mission pour tester les services de santé australiens; bon ,on est aussi de tout coeur avec toi ,mais tu peux encore bien profiter de tes yeux de ton nez et de tes oreilles pour engranger un maximum de bons et beaux souvenirs que trés gentiment tu nous fais partager ,en fonction du temps en australie je change de tenue ,et ici à bordeaux je fais des écarts pour éviter les maudites plaques ,enfin yves est là pour te dorloter .<br /> <br /> on continue le voyage avec toi;<br /> <br /> trés gros bisous
Répondre
V
Ben mince alors ! c pas de chance ! cela arrive aux voyageurs intrépides aussi bien qu'aux sédentaires, sur le trottoir d'à côté...cela se répare très bien certes mais cela gêne bien l'autonomie pendant un certain temps - espérons que cela ne va pas trop perturber votre programme et que tu pourras profiter pleinement de ce magnifique périple à travers l'Australie. on attend de bonnes nouvelles pour la suite. haut les coeurs !! et bientôt en bonne forme. Bises. chantal V.
Répondre
C
et qui va prendre les photos...? :)
Répondre
C
coucou ..l hématome se résorbe ..tu vas commencer à moins souffrir..mais dit que tu veux conserver la morphine...:) c est 1 comble 1 carrière à la Sécu..et pas de passe droit à l étranger..;)<br /> <br /> Hugo a le permis..( enfin j espère car le seul à ne pas avoir reçu officiellement le papier...faut dire qu il ne voit pas l intérêt à préciser l adresse...), il taf toujours...et du coup sort beaucoup moins...et reprend des repas réguliers..Antoine est sensé avoir des news cette semaine pr le travail..mais Vanessa m a dit svt ça...visiblement c est tendu ds la boîte...et changement de direction...la chance sera t elle enfin avec lui..? moi pas ce genre d interrogations pr le boulot..les patients ont tendance à être mal et décompensent pr les fêtes....je voulais m échapper au soleil mais pas possible vu le prix des séjours ( faut que je nourrisse le petit maintenant...:) )et j ai pas réussi à décaler mes congés...donc ça va être super calme cette fin d année...<br /> <br /> j imagine que tu te débrouilles avec ce satané plâtre..mais la marche doit être impossible pr l instant...il sera retiré ds combien de temps..?<br /> <br /> pour les bottes j ai 1 peu de temps pr me décider..donne moi ton avis...j imagine les made in australia sont plus chaudes..c est mieux de prendre des plus hautes quitte à en prendre ? elle dit quoi Nathalie ?<br /> <br /> je regarde tous les jours l ordi...prend bien soin de toi..yves est sûrement aux petits soins tel que je le connais..<br /> <br /> en tous les cas..merci de me faire rêver avec vous...<br /> <br /> bisous à ts les 3
Répondre
C
oh non...qu elle galère.....bon..positivons....tu connais les joies de la morphine.....et c est le poignet gauche....euh...j en vois pas d autres....je compatis...et j espère que tu vas frôler l intervention....t as tout bien compris à ce qu ils te racontent...même s ils causent lentement...?je suis avec attention la suite....bon courage....demande leur 1 petit muscat remontant ;) bisous
Répondre
TOUR D'AUSTRALIE 2014-2015-2019
Publicité

cartedelaustralie

Publicité