TOUR D'AUSTRALIE 2014-2015-2019

21 septembre 2019

DE KUNUNURRA À KUNUNURRA du 14 au 20 septembre

Malgré le titre de mon message, nous ne sommes pas restés à KUNUNURRA tout ce temps... Mon dernier message date du 13 septembre après la fin de Kakadu. Nous avons fait route vers KUNUNURRA où nous sommes arrivés le 14 septembre après unstop d'une nuit...

Donc comme prévu, lever à 5h30, pliage de la tente du hamac et départ pour Cooinda, super lodge, où un bus nous attend pour nous amènera départ des bateaux. La croisière dure 2 heures et ensuite nous avons un super petit déjeuner. On démarre sans la brume,...

On arrive au départ de la marche après une conduite sur piste de 65 km... Comme au départ, le matin le Nissan n'a pas démarré, Yves a du œuvrer pour un dépannage de fortune et en arrivant au parking, il a commencé par faire une réparation un peu plus...

NOURLANGIE le 11 septembre 2019 49 new photos · Album by MARIE FRANCOISE CETOIS https://photos.google.com C'est une masse de grès rouge qui émerge de la forêt et au pied des falaises se trouvent les fresques rupestres les plus connues de Kakadu. Nous...

On a commencé la visite par une petite marche dans un bois peuplé de chauves-souris qui font un bruit très particulier en pleine journée. On a aperçu de lijn sur l'autre rive de la rivière un crocodile.. Ensuite on a fait une visite commentée par un ranger...
12 septembre 2019

KAKADU du 10 au 13 septembre 2019

Kakadu C'est un grand parc national naturel et culturel de 20 000km2, au nord est de l’l'Australie près de Darwin. Il se caractérise par un étonnant écosystème et une très grande variété d’d'art rupestre vieilles de 25 000ans. On y trouve aussi des Billabong,...
9 septembre 2019

De Brisbane à Katherine

Vous avez été nombreux, nombreuses à me dire que l'animation photos était beaucoup trop rapide et j'e n'ai pas trouvé de réglage de vitesse sur Google photo. J'ai donc pris le parti de faire un album, pour lequel le lien ci-dessous n'est pas directement...
6 septembre 2019

C'est parti....

Nous avons pris la route ce matin à 7 heures. Objectif Katherine un peu au sud de Darwin, soit 3250 km, avant de pouvoir rentrer à Kakadu, c'est grand l'Australie !!!! Cette route on la connaît, on l'a faite lors de notre dernier voyage, elle traverse...
1 septembre 2019

Tente sur le toit essai pour photos. Un peu rapide par rapport au temps passé

La tente sur le toit

Les deux dernières journées ont été consacrées à l'achat et au montage de notre sweethome pour les prochaines semaines à venir... Le montage s'est fait chez Linda, l'amie d'Audrey, et nous y avons passé notre première nuit. C'est top, matelas confortable...