Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUR D'AUSTRALIE 2014-2015-2019
Archives
Newsletter
4 décembre 2014

LES ALBUMS DE SEA ROCKS AUX BLUES MOUNTAINS DU 30 NOVEMBRE AU 3 DECEMBRE

Nous sommes à Sydney depuis hier matin, Nous avons une chambre chez un jeune couple très sympathique avec une vue de l'appartement sur la baie de Sydney. Cela nous change du camping, mais c'est nettement moins calme....

Cela fait un mois jour pour jour que nous sommes en Australie. Nous avons donc parcouru 1500 km un peu en zig zag.....pour profiter au maximum de la montagne et de la mer. Personnellement j'ai un peu perdu la notion du temps, pourtant il y a des arbres de Noël et des décorations, mais avec une température qui oscilleentre 28 et 38 degrés j'ai un peu de mal....

Laconnexion WIFI étant très rapide, j'en profite pour faire les albums photos de notre  route et notre séjour dans les blue mountains qui a été consacré à la marche.

Partis de Sea rocks le 30 novembre, nous sommes arrivés le dimanche dans la nuit à BLACKHEAST petite ville  où nous nous sommes installés dans un super camping qui sera le centre de départ pour nos trois jours de découverte des BLUES MOUNTAINS.

Sur la route nous nous sommes arrêtés plus particulièrement dans les WORIMI CONSERVATION LANDS. Ce sont des dunes de sable qui s'étendent sur 35 km de rivage, ce sont des dunes mouvantes les plus longues de l'hémisphère sud.

Les Blue mountains ne sont pas des montagnes comme les Alpes ou les Pyrénées avec des sommets, mais des plateaux avec des immenses vallées, des cascades et entièrement couvertes quasi essentiellement des eucalyptus,il y a plus d'une centaine de variétés.... on trouve également quelques conifères avec des pignes minuscules et des épines très fines, rien à voir avec le pin des landes ( à vous de trouver la photo!!!).

C'est un spectacle grandiose qui récompense largement la difficulté de la marche (et le mal aux pieds pour moi...) et je devrai dire des marches montées et descendues en permanence.Sur 2 heures de marches on en a compté près de 3500, plus ou moins hautes, après on a perdu le fil du décompte.

Il faut aussi respecter le travail des hommes dans les années 1900 qui ont tracé et construit à la pioche dans la roche  ces walks..Le dernier que nous avons fait dans la Jameson Valley est jalonnée de reproductions de vieilles photos de familles se baladant d'une cascade à une autre. Certains passages se font en corniche.Bref c'est très beau. Deux albums illustrent ces randonnées : GOVETTS LEAP ET EVANS LOOK OUT - JAMESON VALLEY

Nous avons aussi visité les JENOLANS CAVE avec deux circuits sous terrains et un en extérieur. Elles font partie des plus grandes et plus belles grottesdu monde. Ces ont des grottes géologiques. Une journée sous terre rafraichissante compte tenu de la température extérieure et des orages quotidiens. Sur certaines photos, non je ne suis pas en deuil, mais ma moustiquaire intégrée à mon chapeu me permet de me protéger des mouches qui sont très agaçantes!!! Vous verrez aussi un lézard imperturbable et en revance un perroquet très hardi puisqu'il voulait monter dans le van. Il faut se méfier car comme les pies ils viennent vous voler votre nourriture dans la main.La dernière photo peut paraître un peu curieuse, en fait ce sont des leds qui éclairent la paroi de façon arbre de noël, mais la photo ne rend pas très bien.

Les albums :

LES WORIMI conservations lands le 30 novembre.

BLACKHEAST qui décrit notre camping et la ville avec quelques photos des vitrines de mode...je crois que c'est pas là que je m'habillerai!!! Je vousrassure à Sydney c'est différent, mais dans l'ensemble ici les femmes se moquent un peu de comment elles s'habillent 

GOVETTS LEAP ET EVANS LOOK OUT (Blues mountains)

JENOLAN CAVES

JAMESON VALLEY (Blues mountains)

Le prochain album debrait être sur Sydney, mais tout étant immense et l'objectif de mon appareil petit je crains qu'elles ne soient pas terribles, on verra bien.

Bon voyage .....

Publicité
Commentaires
TOUR D'AUSTRALIE 2014-2015-2019
Publicité

cartedelaustralie

Publicité