Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUR D'AUSTRALIE 2014-2015-2019
Archives
Newsletter
11 décembre 2014

UN PETIT RESUME DE NOTRE SEJOUR A SYDNEY DU 5 AU 9 DECEMBRE ET EN ROUTE POUR MELBOURNE

Comme annoncé je ne trouve pas que nos photos soient à hauteur de la ville, de la baie, de l’opéra et de tout ce qu’on a pu voir.

Le premier album : GLEBE POINT ROAD, concerne la rue dans laquelle nous habitions,  à 25 mn à pieds de la city et de circular bay d’où partent les ferries, donc de l’opéra , du jardin botanique. C’était une rue charmante avec de superbes maisons à l’anglaise, des parcs et beaucoup de restaurants divers et variés. Les australiens mangent à toute heure, style restauration rapide de toute origine, thai, chinois, japonais, italien, etc  sans oublier MacDo, KFC et autres. Le samedi a lieu un marché d’essence un peu hippy, avec vêtements, bijoux, sacs, beaucoup d’artisanat…et un monde fou surtout à l’approche de Noël. Les dernières photos représentent la vue que nous avions depuis chez nos hôtes : la baie Rozelle qui est une des petites baies dans la grande baie de Sydney. Nous étions super bien  chez un jeune couple absolument charmant.

Le deuxième album : SHOPPING A SYDNEY DU 6 DECEMBRE, vous donne un petit , tout petit aperçu des magasins de St Georges St, qui est une des rues les plus commerçantes avec des galeries très récentes, mais aussi nettement pus anciennes, la  Strandle et la Victoria. Toutes très décorées avec  des arbres de Noël  immenses des boutiques de grand luxe……, des ascenseurs d’une autre époque des boiseries, bref j’ai beaucoup aimé, sauf qu’il y avait un monde fou. Et partout au milieu de ces galeries, on mange !!! Vous avez aussi des photos qui ressemblent aux arches du grand théâtre, sauf là c’est la poste. Une photo d’un bus enguirlandé, j’ai même vu un camion de pompiers décoré. J’ai l’impression que Noël est vraiment une grande fête….

Le troisième concerne notre escapade à  MANLY le 8  DECEMBRE qui est à la pointe nord de la baie, à la sortie sur le Pacifique. On y va en ferry. C’est à 45 mn de la city et on est au calme !!!! Ces photos vous donnent un petit aperçu de la dimension de la baie. Vous y voyez aussi le Harbour bridge.

Enfin je terminerai par L’OPERA le 9 DECEMBRE dont nous avons fait le tour sans pouvoir en faire la visite intérieure. Les visites sont très cadrées et celle en français était prévu à 15 heures, or c’était le jour où nous partions. Je ne sais pas pourquoi, je pensais qu’il était plus grand !!!!  sans doute les vues souvent aériennes à la télé ????

Pour moi, Sydney, comme toutes les grandes villes, cela se voit, se visite et le ressenti comme les photos sont très personnelles.

Comme vous l’avez  certainement compris nous avons quitté Sydney mercredi après-midi et nous nous dirigeons maintenant vers Melbourne, soit 1000 KM de route. Nous avons fait le choix de la côtière, mais il fait un temps pourri, il pleut énormément, une amélioration serait attendue pour demain. A voir !!!

Personnellement je serais bien restée à Sydney jusqu’à mon contrôle des fractures, mais c’était un peu compliqué, alors je voyage couché dans le van. Je me sens très fatiguée et comme il ne fait pas beau, je somnole, cela me permet de récupérer un peu, enfin j’espère, calée entre plein de coussins

Il nous reste 600 km avant MELBOURNE……où j’aimeraiS bien être lundi tout de même !!!

Publicité
Commentaires
R
Trop mignon le foulard portatif du bras cassé Lol !<br /> <br /> Sidney a l'aire sympa<br /> <br /> Bonnes ballades et attention aux trottoirs humides !
Répondre
M
je n imaginais pas Sydney avec de telles constructions c est surprenant mais beau vous avez du vous régaler <br /> <br /> la nourriture est elle bonne ?<br /> <br /> bisous a tous deux
Répondre
TOUR D'AUSTRALIE 2014-2015-2019
Publicité

cartedelaustralie

Publicité